Boire un thé est un moment agréable en soi mais il ne faut pas se contenter d’utiliser son sachet de thé pour le boire. Celui-ci peut en effet avoir de multiples usages dont il serait dommage de se priver. En voici quelques exemples :

Des idées pour la maison

Un sachet de thé usagé est une aubaine pour les fées du logis qui peuvent l’utiliser de différentes façons.

Le thé a la propriété d’absorber les odeurs, ce qui peut être délicat quand on veut le déguster mais qui en fait un allié de choix pour éliminer les mauvaises odeurs dans le frigo, dans des chaussures ou encore dans une armoire. Pour cela, séchez le sachet utilisé puis déposez-le dans un récipient avant de le placer où bon vous semble.

Si vous aimez l’odeur, pourquoi ne pas se servir des sachets de thé comme parfum d’ambiance en accrochant votre sachetthé sencha calida dans un placard voire dans votre voiture.

Il est bon de savoir qu’en plus l’odeur du thé repousse les souris et les araignées. Un bon plan pour les chasser de votre intérieur.

Vous pouvez aussi utiliser le parfum du thé pour aromatiser des pâtes ou du riz, voire faire mariner une viande trop dure.

Des idées pour la santé

On sait que boire du thé est bon pour la santé mais on sait moins que le thé est bénéfique aussi sous d’autres formes.

Ainsi, avec ses propriétés antioxydantes, le thé est un produit de beauté bon pour la peau. Il est en particulier efficace pour lutter contre les cernes sous les yeux ou les rougeurs sur le visage.

Les sachets de thé usagés peuvent aussi être appliqués sur des piqûres de moustiques ou des coups de soleil pour soulager les douleurs.

Des idées pour les plantes

Après avoir utilisé votre thé (si possible deux fois), ne le jetez pas à la poubelle ! Vos plantes seront ravies si vous déposez vos sachets de thé dans le compost en enlevant les étiquettes (cette technique est d’autant plus efficace avec le thé vert).

Compagnie Coloniale vous conseille même de placer ces sachets dans la terre près de vos plantes. Ils constituent un bon engrais naturel et ont de plus la capacité de bien retenir l’eau.