Retour

25 novembre 2021

Coffrets de thé : découvrez nos idées cadeaux ! 

Coffrets de thé : découvrez nos idées cadeaux ! 

Afin de faire plaisir à quelqu’un dont vous êtes proche, qu’il s’agisse d’un ami ou d’un membre de votre famille, avez-vous déjà pensé à des coffrets cadeau ? On peut en trouver de toutes sortes dans le commerce, et ainsi s’adapter facilement à tous les goûts et toutes les envies. En ce sens, dans l’optique de gâter quelqu’un qui aime tout particulièrement les boissons chaudes, rien ne vaut un joli coffret de thé, sachant que différentes compositions peuvent être sélectionnées, dans le but de satisfaire tous les goûts.

Pourquoi offrir un coffret de thé à vos proches ?

Le coffret de thé cadeau sera cette année encore sous de nombreux sapins de Noël, et pour cause : c’est un cadeau que l’on peut donner au réveillon, mais aussi à toutes les autres occasions, pour un anniversaire ou pour le simple plaisir d’offrir par exemple.

Vous pouvez naturellement acheter un coffret de thé à quelqu’un qui apprécie déjà cette boisson, en vue de lui permettre de retrouver celles qu’il préfère ou de lui suggérer toutes sortes de découvertes. Mais vous pouvez également proposer cela à quelqu’un qui ne consomme pas vraiment de thé, afin de lui permettre de tester de nouvelles saveurs, et peut-être de trouver celle(s) qui fait / feront mouche !

À l’heure où nous tentons tous de nous recentrer sur les choses les plus essentielles de la vie, notamment pour éviter de consommer inutilement et de polluer la planète, les coffrets de thé font partie des cadeaux appréciés et éthiques qu’on peut facilement offrir à tout le monde. Il s’agit ici de quelque chose d’utile dans la vie quotidienne, disponible dans des alternatives avec moins d’emballages (à l’instar du thé en vrac).

Pour quelqu’un qui ne connaît pas réellement le thé, l’idéal reste d’offrir un coffret avec des sachets qu’il suffit de laisser infuser dans la tasse. Mais si vous savez que vous vous adressez à quelqu’un qui est déjà un habitué des tisanes et thés verts, vous pouvez évidemment vous tourner en priorité vers le thé en vrac, particulièrement savoureux et compatible avec les objectifs de réduction des déchets ménagers.

À quelles occasions offrir un coffret de thé ?

Les opportunités d’offrir un coffret de thé ne manquent pas. À l’approche des fêtes de fin d’année, vous pouvez naturellement chercher des coffrets de thés et de tisanes que vous allez glisser sous le sapin le jour de Noël. Entre les thés noirs, les thés verts, les rooibos ou encore les thés fruités, les coffrets proposent un large panel de saveurs, à découvrir ou à redécouvrir, pour les néophytes comme pour les amateurs confirmés.

Avant le jour du réveillon, sachez que vous pouvez aussi miser sur un calendrier de l’Avent thés, que vous offrirez à un proche ou que vous vous achèterez pour vous-même. Celui-ci offrira l’occasion de tester un nouveau thé en dégustation chaque jour entre le 1er et le 24 décembre, un petit plaisir toujours agréable pour débuter la journée et patienter jusqu’à Noël.

Les coffrets de thés constituent également de très bonnes idées de cadeau pour un anniversaire, ou même un pot de départ par exemple. D’une manière générale, sachez que presque tout le monde apprécie ce genre de boisson, c’est la raison pour laquelle il est peu probable que vous fassiez un faux pas en misant sur cette alternative.

Si vous souhaitez faire plaisir à une personne peu familiarisée avec les thés, préférez en priorité les sachets et sur une large variété de saveurs, afin de permettre à l’individu concerné de faire de sympathiques découvertes. Pour quelqu’un qui consomme déjà le thé et qui aime davantage les goûts prononcés, favorisez le thé noir, le Darjeeling et les thés Earl Grey.

Si vous cherchez plutôt à faire un cadeau à une personne qui a des goûts intermédiaires, le thé vert ainsi que le rooibos peuvent présenter de bons compromis. Enfin, pour les plus gourmands, il ne faut pas hésiter à miser sur les thés au biscuit, les infusions fruitées et les boissons aromatisées.

Faites plaisir à vos proches avec des coffrets de thé aux saveurs variées !

En passant par le site de Compagnie Coloniale pour commander vos coffrets de thé, vous vous assurez que vous allez recevoir des produits de grande qualité, tout en ayant le choix entre une large gamme de coffrets et de compositions, pour satisfaire sans aucun souci tous les palais, des plus gourmands aux plus exigeants. 

Au moment de Noël, de nombreux lots emballés dans de jolis coffrets sont proposés en guise d’idée de cadeau. Vous pouvez miser sur une référence unique et offrir le Thé des Neiges, qui mélange thé blanc, thés verts et arômes à la fois fruités et gourmands. Le Thé de Noël constitue également une très bonne idée de cadeau, il est composé de saveurs de cerise, avec des notes d’amande et même des pétales de bleuet… Festif et délicieux !

Si vous préférez un coffret avec plusieurs thés à déguster, Compagnie Coloniale vous propose plusieurs compositions avec 2, 3 ou 4 boîtes à tester. À titre d’exemple, le Coffret Découverte inclut le Thé de Noël, le Thé des Neiges et le Thé Orient.

Toujours dans l’optique de diversifier autant que possible les plaisirs, rien ne vous empêche de plutôt acheter le Coffret Ronde des Thés, qui contient en tout 5 références : un Thé de Noël, un Thé des Neiges, Étoile d’Orient, Hiver Austral et Chine Extra.

Plus variés encore, certains coffrets regroupent plusieurs boîtes de thé en vrac, avec également une belle tasse Compagnie Coloniale pour laisser infuser les boissons.

Vous ne savez pas quel coffret choisir pour vos proches ? Dans un premier temps, les tarifs peuvent constituer un critère susceptible de vous aider : on en trouve à tous les prix, sélectionnez celui qui respecte au mieux votre budget. Basez-vous aussi sur les goûts de la personne : si vous ne les connaissez pas beaucoup, demandez des conseils à d’autres personnes plus proches qui pourront vous aiguiller. 

 

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !