Retour

16 octobre 2019

Comment réaliser un thé chai latte ?

Le thé est connu pour ses bienfaits pour la santé. Mais il n’est pas qu’une boisson « healthy », il est également savoureux et peut même se révéler très gourmand. C’est le cas du thé chai latte dont nous vous proposons une délicieuse recette que vous pourrez reproduire à l’envie chez vous. 

Une boisson chaude très gourmande

Le thé chai latte n’est pas un simple thé auquel on a rajouté un nuage de lait comme lors du tea-time anglais mais bien une véritable façon de préparer sa boisson favorite différemment

Si elle est préparée avec du thé et du lait, son goût est rendu particulièrement addictif par la présence de nombreuses épices qui le rendent inimitable.

Par ailleurs, le lait n’est pas simplement versé dans la tasse mais constitue une délicate mousse à la surface pour donner une boisson aussi raffinée que goûteuse. Les plus gourmands osent même surmonter leur thé chai latte d’un soupçon de chantilly

La recette du thé chai latte

Si cette description vous a mis l’eau à la bouche, nous avons une bonne nouvelle : il est très facile d’en réaliser un chez vous. Pour cela, il vous faut du thé, des épices chaï et du lait.préparation thé chai latte

Les épices pour le thé chai latte peuvent se trouver directement en mélange tout prêt (mélange Chaï) mais votre boisson sera encore plus savoureuse si vous le préparez vous-même. Cela vous permet d’ajuster les dosages en fonction de vos goûts.

Pour réaliser vos épices, broyez dans un mortier un demi-bâton de cannelle, 5 gousses de cardamome, 4 grains de poivre noir, un clou de girofle et une cuillère à café de gingembre. Faites bouillir de l’eau et y plonger les épices pendant 10 minutes pour réaliser une décoction (plus puissante qu’une infusion). Faites ensuite infuser le thé noir durant 5 minutes.

Faites chauffer le lait avec une ou deux cuillerées de sucre, en fonction de vos goûts. Ajoutez-y l’eau filtrée en fouettant bien pour former la mousse de lait. Si vous avez un mousseur à lait, n’hésitez pas à vous en servir.

Installez-vous confortablement, il ne reste qu’à déguster !

 

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !