Retour

4 septembre 2019

Le thé au fil des saisons

Comme vous le savez sans doute, le thé a de nombreux bienfaits pour l’organisme et il peut contribuer à ce que vous vous sentiez en forme tout au long de l’année. Pour cela, il vous faut juste connaitre les bénéfices de différents types de thé pour adapter votre consommation au fil des saisons. Voici donc nos conseils pour pleinement profiter des bienfaits du thé 365 jours par an.

Au printemps, optez pour un thé qui va vous rebooster

Après un hiver où l’on a bien mangé et peu bougé, il est souvent temps d’éliminer les toxines et d’essayer de se débarrasser de quelques kilos en trop. Cela tombe bien puisqu’un délicieux thé vert, riche en antioxydants, vous permettra de retrouver la forme et de brûler davantage de calories si vous faites un régime.

Si vous souhaitez également doper votre concentration et booster vos capacités mentales, le thé vert au jasmin sera l’idéal. Délicatement aromatisé au jasmin, ce thé vert de Chine vous aidera à retrouver de l’allant pour pleinement profiter du printemps.

En été, misez sur un thé rafraîchissant à consommer glacé

Dès les premières belles journées d’été, les boissons chaudes laissent souvent place à des boissons rafraîchissantes.

Eh bien, il est temps pour les amateurs de thé — et pour les autres aussi d’ailleurs — de profiter d’un bon thé glacé à la menthe. Très facile à préparer — du thé vert à la menthe, du sucre et de l’eau sont les seuls ingrédients — il est la boisson anti-canicule par excellence.

En automne, appréciez un thé qui vous fasse voyager

thé noir ronde fruitée

La reprise du travail a beau avoir sonné, il est encore possible de voyager un peu grâce à votre palais. Cela tombe bien puisque l’automne est la saison des épices mais surtout des agrumes.

Réputés pour leur apport en vitamines et pour leur rôle de stimulateur du métabolisme, les agrumes vont également être un complément anti-inflammatoire et antibactérien fort appréciable en cette période de l’année.

Aussi, n’hésitez pas à vous faire du bien en consommant un délicieux thé noir aromatisé à l’orange, c’est une référence en automne !

En hiver, accompagnez la magie de Noël d’un thé original

Si les basses températures de l’hiver suffisent à justifier la consommation d’un thé bien chaud, ses vertus sont un autre argument à mettre en avant. Grâce aux antioxydants qu’il contient, le thé booste les défenses naturelles. De même, il peut faciliter la digestion ce qui n’est pas inintéressant durant une période de l’année où l’on mange généralement davantage et plus gras.

Pour autant, parce qu’il doit y avoir de la magie durant les fêtes de fin d’année, misez sur le thé de Noël à l’amande et à la cerise et vous pourrez vous faire du bien avec un produit au goût incomparable.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !