Retour

30 juin 2020

Thé glacé : les meilleurs thés glacés par Compagnie Coloniale

Le thé glacé, la it-boisson de l’été ! Lorsque le thermomètre s’affole et dépasse les 25 degrés Celsius, les envies de Drinks fraîcheurs se font ressentir. Pour l’arrivée des beaux jours et des longues soirées d’été, Compagnie Coloniale lance une nouvelle collection estivale de thés glacés en passe de devenir la boisson incontournable de l’été 2017.     Après le succès des thés chauds et des tisanes bienfaisantes, Compagnie Coloniale prolonge le plaisir de déguster du thé… en plein été ! L’été sera beau, l’été sera chaud avec une collection exclusive de recettes originales et savoureuses à siroter tout au long de la journée. Découvrez les quatre parfums originaux afin de s’offrir une pause fraîcheur et gourmande sans culpabilité. Les thés glacés désaltèrent et on en profite ! Sucre de canne, jus ou morceaux de fruits et glaçons… On laisse libre court à ses envies du moment, avec le thé glacé Compagnie Coloniale, tout est possible.

Compagnie Coloniale, une marque historique du thé

Depuis 1848, Compagnie Coloniale éveille les papilles gustatives des gourmands et gourmets. Initialement, la société importait et distribuait du chocolat. Mais très rapidement, elle a fait du thé en vrac et des sachets de thé sa spécialité.

Afin de vous régaler avec des thés verts détox, de délicieuses tisanes aux arômes variés, des rooibos ou encore du thé noir, vous pouvez trouver de nombreuses références sur la boutique de Compagnie Coloniale, la plus ancienne marque de thé française.

Qu’il s’agisse des fruits rouges, de la vanille ou encore des agrumes, les thés sont fabriqués par l’intermédiaire d’un procédé unique d’aromatisation à la vapeur. De plus, Compagnie Coloniale sélectionne minutieusement chaque plante dans le but de privilégier celles qui revendiquent les meilleures qualités.

Zoom sur l’histoire du thé glacé

Pendant les journées les plus chaudes de l’été, les Britanniques ont pris l’habitude d’ajouter de la glace au moment de préparer le thé. Dans différents livres de recettes qui remontent au XIXe siècle, on peut trouver des conseils pour faire infuser son thé et le consommer frais, ce qui prouve que la pratique existait déjà à l’époque.

Marion Cabell Tyree, l’une des pionnières dans la publication de recettes de thé glacé, recommande de faire bouilIir le thé vert avant de le laisser infuser toute la journée. Ensuite, il faut placer des glaçons dans un gobelet, incorporer deux cuillères de sucre en poudre et verser le thé, avec une note de citron. 

De plus en plus populaire, le thé glacé finit par traverser les continents et s’installe notamment en Amérique du Nord. Cette préparation est valorisée au moment de l’exposition universelle de 1904, à Saint-Louis.

Quels thés glacés pour quelles envies ?

maté citron

Pousse d’ozone

60ml Thé Vert Menthe (Infuser 2 sachets de Thé Vert Menthe Compagnie Coloniale dans 1 L d’eau) 35ml Gin 20ml Sirop de sucre (1L d’eau + 1KG de sucre) 10ml Citron jaune pressé Mélanger les ingrédients dans un shaker, ajouter de la glace, shaker, filtrer et verser dans un verre type «Long Drink» rempli de glaçons.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !