Retour

27 mars 2020

Compagnie Coloniale présente… Les nouveautés du printemps !

L’hiver prendra fin le jeudi 19 Mars ! Pour fêter la saison du renouveau, Compagnie Coloniale lance toute une gamme de nouveautés printanières, à déguster sous les premiers rayons de soleil de l’année…

PANYONG

thé panyongLe thé Panyong est un thé noir très peu connu en Europe, que Compagnie Coloniale utilise depuis longtemps dans sa recette Chine Extra.

Il nous arrive de la province de Zhejiang qui borde la mer de Chine, province qui offre les thés les plus fins en terme de qualité. Il présente de belles feuilles unies récoltées uniquement en avril. En bouche il offre un parfum boisé, assez intense qui plait généralement aux amateurs de café…

HOJICHA

Un thé en provenance du Japon. Ce sont des feuilles de thé bancha légèrement torréfiées, et qui contiennent peu de théine. Le thé Hojicha est rond en bouche, légèrement cacaoté, tout en développant des arômes fumés. A table, il accompagne parfaitement des mets de poissons grillés.

ROOIBOS VERT

C’est la même variété que le Rooibos rouge, il est simplement séché après la récolte (au lieu d’être mis à fermenter), ce qui lui fait conserver toute sa richesse en antioxydants et en vitamine C. Son temps d’infusion peut être plus long, jusqu’à 5 à 6 minutes. Il développe de surprenantes notes acidulées en bouche.

THÉ DES APOTHICAIRES

Un thé noir aux saveurs d’aloé Vera et de cassis, ingrédients reconnus depuis longtemps par les pharmaciens pour leurs nombreuses vertus.

FRUIT DU DRAGON

Mélange de thés verts associé à la douceur vitaminée du fruit du dragon ou pitaya, et richement parsemé de pétales de rose et de fleurs de mauve.

ROOIBOS VANILLE

thé rooibos vanilleL’association de la douce saveur du rooïbos aux notes gourmandes de la vanille donne une délicieuse boisson, à boire chaude ou froide, et sans théine. Elle peut aussi être utilisée pour réaliser de généreux smoothies.

Vous en avez déjà l’eau à la bouche ? Retrouvez toutes ces nouveautés et bien d’autres sur la boutique en ligne Compagnie Coloniale !

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !