Retour

28 septembre 2020

Une tasse de thé, le long des sentiers de Terre-Neuve

En Amérique du Nord, au large de la côte Atlantique et sur le territoire d’une province canadienne, on trouve l’île de Terre-Neuve, au sud de laquelle se trouve Saint-Pierre-et-Miquelon. Entre ses fjords, ses hautes falaises et même sa forêt boréale, cette île concentre un patrimoine naturel remarquable. S’y promener, c’est s’assurer de vivre un dépaysement total, en osmose avec la biodiversité !

Les plus belles pépites de Terre-Neuve

Balade en terre neuve

Les passionnés de randonnée peuvent organiser de nombreuses expéditions sur l’île de Terre-Neuve afin d’en explorer tous les secrets. Parmi les principaux points à découvrir, on cite les falaises entre Flatrock et Pouch Cove. Sur certaines, on peut observer des icebergs entre mai et juin, un spectacle toujours émouvant.

Pour les passionnés de faune, rendez-vous au parc provincial de la Manche et à la réserve écologique de Witless Bay, pour croiser des oiseaux tels que les macareux, des baleines et même des phoques ainsi que des dauphins.

En fin de journée, après avoir observé les baleines et parcouru les sentiers boisés entre Red Cliff et Outer Cove, on conseille aux voyageurs de se rendre sur la pointe de Torbay, un spot merveilleux pour observer le coucher de soleil.

À toutes les personnes qui ont été découvrir l’île de Terre-Neuve et qui rêvent de se rappeler leurs souvenirs de voyages, pensez au thé Balade en Terre Neuve disponible chez Compagnie Coloniale

Une note de sirop d’érable pour replonger dans les traditions du Canada Ronde d'automne

Le thé « Balade en Terre Neuve » se présente comme une douce gourmandise qui rappelle les vacances, avec son incontournable goût de pomme cuite et de noix. Il est accommodé d’une touche de sirop d’érable, en guise de clin d’œil à la région à laquelle il fait référence…

Le sirop d’érable est une véritable institution au Canada : pour obtenir ce précieux liquide délicatement sucré, on doit utiliser 40 litres d’eau d’érable afin de fabriquer seulement 1 litre de sirop !

Et si vous aimez la rondeur de ce thé délicatement acidulé, pensez aussi à découvrir d’autres saveurs proches comme celles du thé Ronde d’Automne, avec ses subtiles notes de vanille et de noisette.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !