Retour

18 décembre 2018

Histoire du thé

Comment est fabriqué le Thé de Noël® Compagnie Coloniale ?

Ça y est, nous sommes dans la période de l’Avent et les vacances de Noël approchent donc à grands pas avec en perspective de longues soirées d’hiver à partager en famille. Pour que ces dernières soient encore plus agréables, que diriez-vous de découvrir ou redécouvrir le Thé de Noël® Compagnie Coloniale ? Sans tarder, voyons ensemble comment est fabriquée cette délicieuse boisson traditionnelle…

Le Thé de Noël ® Compagnie Coloniale : l’original

Pour trouver les origines du thé de Noël, il faut remonter un peu dans le temps. Très précisément, il faut plonger dans l’époque victorienne, période de l’histoire où les « tea parties » étaient nombreuses entre membres de la haute société britannique. Pour lutter contre le froid, il était d’usage de préparer en hiver un thé noir dont le goût était rehaussé par des épices chaudes. Ce thé comptait alors, avec le Christmas Pudding, comme l’un des « ingrédients » clés d’une journée de Noël réussie. Dans les années 1980, Compagnie Coloniale a eu l’idée de lancer le premier « Thé de Noël® ». Il est d’ailleurs aujourd’hui une marque déposée par l’entreprise ce qui justifie la mention « L’Original » apparaissant sur les boîtes et sachets de cette succulente infusion disponible uniquement à la vente d’octobre à janvier. Compagnie Coloniale l’a pensé comme une réminiscence de l’enfance en créant son Thé de Noël sur la base de la recette du Christmas Pudding, une saveur associée aux fêtes de fin d’année.

Une recette née du savoir-faire unique de Compagnie Coloniale

Depuis maintenant près de 40 ans, le thé de Noël Compagnie Coloniale est, avec ses saveurs subtiles de cerise et d’amande parsemées de pétales de bleuets, un incontournable des fêtes de fin d’année. Parfait pour affronter les froides températures de l’hiver, ce thé profite pleinement de notre expertise en matière de sélection de thés de qualité mais aussi du procédé d’aromatisation à la vapeur qui symbolise à lui seul le savoir-faire unique de Compagnie Coloniale. Il permet de figer les arômes sur les feuilles de thé noir lors de l’opération de séchage et donc de les parfumer pour qu’elles offrent les saveurs les plus fidèles de fruits, d’épices ou de fleurs. Pour ravir les amateurs du thé de Noël et de gâteaux, nous avons concocté une recette spéciale pour les fêtes : le sablé au thé de Noël® Compagnie Coloniale. Un savoir-faire d’exception pour un thé d’exception.]]>

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !