Retour

18 février 2019

Histoire du thé

Les avantages du thé Earl Grey

Que vous soyez amateur de thé ou non, vous avez très probablement déjà entendu parler du thé Earl Grey. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir origines de ce thé mythique mais surtout les bienfaits qu’il procure à ceux qui le consomment.

La légende du thé Earl GreyLes avantages du the earl grey

Bien qu’il existe de nombreuses histoires quant aux origines du thé Earl Grey, la plus répandue veut qu’il tienne son nom du Comte Grey (Earl Grey en anglais). Premier ministre du Royaume-Uni de 1830 à 1834, Charles Grey aurait reçu un thé infusé à la bergamote en guise de cadeau diplomatique offert par la Chine. En le dégustant, l’homme politique britannique aurait totalement succombé à son goût délicat agrémenté de touches d’agrumes. Il aurait alors demandé aux négociants britanniques de thé de recréer la recette qui lui avait tant plu afin de la faire connaître du plus grand nombre. En l’hommage de Charles Grey, ces derniers choisirent de baptiser ce thé de son nom. L’Earl Grey était né…

Les bienfaits du thé Earl Grey

Le thé Earl Grey est le plus classique des thés britanniques. S’il est beaucoup consommé à travers le monde, c’est bien sur parce qu’il est délicieux mais aussi parce qu’il a de nombreux avantages. D’abord, l’Earl Grey se consomme sans lait ni même sucre. Son goût authentique et puissant, dû à la présence d’huile de bergamote, se suffit effectivement à lui-même. Ce thé ne contient donc pas la moindre calorie. Il a aussi de vrais bienfaits pour la santé. Consommer ce thé permet de lutter efficacement contre le cholestérol puisque la bergamote dispose de propriétés permettant de réduire le mauvais cholestérol dans le sang. Également riche en antioxydants, il faciliterait l’élimination des toxines, apaiserait les irritations cutanées et soulagerait les troubles digestifs. Enfin, il est reconnu comme étant apaisant et relaxant, c’est pourquoi il fait parti des thés à consommer le matin pour réveiller le corps en douceur ou à la fin du déjeuner pour régénérer son esprit après une matinée stressante. À noter que l’Earl Grey se marie parfaitement avec de nombreuses pâtisseries aux arômes subtilement citronnées. Découvrez dès à présent notre thé Earl Grey supérieur ainsi qu’une multitude d’autres produits sur notre site internet Compagnie Coloniale !]]>

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !