Retour

25 février 2019

Histoire du thé

Thé noir : découvrez le thé 4 fruits rouges

Si vous êtes à la recherche d’un thé à la fois gourmand et fruité, le thé 4 fruits rouges est fait pour vous. Qui plus est, il a de nombreux bienfaits pour celles et ceux qui le consomment. Présentation de ce thé d’excellence qu’il faut absolument connaître…

La composition du thé 4 fruits rougesthé noir thé quatre fruits rouges

S’il y a bien une recette de thé qui a ses “aficionados”, c’est assurément le thé 4 fruits rouges qui brille par sa gourmandise. En effet, le thé 4 fruits rouges Compagnie Coloniale est un mélange de thés noirs de Chine aromatisé, comme son nom l’indique, aux fruits rouges et parsemés de morceaux de framboise apportant une touche acidulée. L’aromatisation à la vapeur, procédé issu du savoir-faire unique de Compagnie Coloniale, met quant à elle à l’honneur 4 fruits (fraise, cerise, framboise, groseille) qui donnent au mélange de thés une saveur de fruits fraîchement récoltés.

Les bienfaits du thé 4 fruits rouges

Si le thé 4 fruits rouges Compagnie Coloniale est délicieux, il a aussi de réels bienfaits pour la santé puisque les ingrédients qui le composent ont de vrais apports. Le thé noir est effectivement riche en antioxydants si bien qu’il facilite l’élimination des toxines et renforce le système cardio-vasculaire. Également riche en catéchines, il protège contre la survenance de nombreuses maladies comme le cancer et peut parfaitement s’inscrire dans le cadre d’un régime. Ce type de thé a aussi une vertu originale, il protège contre les caries. Les fruits rouges aussi peuvent vous procurer des bienfaits :
  • La fraise est effectivement riche en vitamines B9, en vitamines C et en manganèse ce qui signifie qu’elle a d’excellentes valeurs nutritives.
  • La framboise, elle, est riche en vitamines C, en potassium, en fer mais aussi en fibres. Elle se compose aussi d’anthocyanines qui permettent de mieux prévenir les maladies cardio-vasculaires.
  • La cerise, riche en antioxydants, contribue à prévenir le diabète et favorise le sommeil
  • La groseille est quant à elle idéale pour ses effets « detox », et ce en plus d’offrir un vrai apport en minéraux et en oligo-éléments
Autant dire que consommer un thé 4 fruits rouges vous permet de prendre du plaisir tout en prenant soin de votre organisme.]]>

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !