Retour

28 avril 2020

Nos conseils

Le guide des thés pour maigrir 

Associés à une bonne hygiène de vie ainsi qu’à une alimentation équilibrée, les thés peuvent aider ceux qui le souhaitent à garder la forme, voire même à perdre du poids. Idéale pour prendre du plaisir sans culpabilité, cette boisson contient 0 calorie (à condition de ne pas y ajouter de sucre). Le thé est également un draineur naturel et un antioxydant grâce à certains de ses ingrédients qui permettent de stimuler le métabolisme. Alors quels types de thés privilégier pour garder ou retrouver la ligne ?

Quand boire du thé ?

Pour les amateurs de thé, il est conseillé de le consommer en espaçant les tasses tout au long de la journée. Le plus bénéfique est de le boire avant un repas car il réduit la sensation d’appétit. Il vaut mieux éviter de consommer du thé après 17h. Tout comme le café, le thé a un effet stimulant qui peut affecter votre sommeil.

Les thés verts pour maigrir

thé vert sencha

Comment le thé vert fait-il mincir ? Tous les thés peuvent contribuer à une perte de poids, notamment grâce à leur richesse en catéchine permettant de drainer son corps et ainsi faciliter la répartition des graisses. Avec leur goût subtil et doux, le thé vert sencha et hojicha bio constituent d’excellents alliés grâce à l’effet coupe faim du thé. Le thé vert matcha fait parti des thés détox : en aidant à éliminer les toxines mais aussi la rétention d’eau, il est un atout pendant une perte de poids.

Les thés noirs pour maigrir 

Les personnes qui cherchent à perdre du poids peuvent se sentir fatiguées parce qu’elles consomment moins de calories dans la journée. Pour les aider à éviter les baisses d’énergie trop importantes, on recommande de boire du thé noir, riche en théine, une substance proche de la caféine.

Pourquoi préférer un thé noir à un café ? Concrètement, le café donne un coup de fouet immédiat, mais l’effet reste relativement bref. Le thé noir, à l’inverse, agit plus longtemps et de manière plus douce. On lui prête aussi la réputation de brûler les graisses, sans oublier qu’il permet de réduire la rétention d’eau grâce à ses catéchines et ses flavonoïdes.

thé noir assam GFOP

 

Les sujets qui cherchent à perdre du poids peuvent déguster toutes sortes de thés noirs (Assam, Ceylan, Darjeeling, etc.) car ils offrent tous les mêmes bienfaits. Ils les associeront selon leurs goûts à des agrumes, du gingembre ou encore du tilleul, afin d’accroître leurs effets minceur.

Pour finir, les thés blancs, rooibos et autres infusions peuvent également être bus sans problème quand on fait attention à son poids. Ce sont de bonnes alternatives pour s’assurer d’avoir une hydratation suffisante, sans devoir consommer de sucres cachés. Les tisanes possèdent également des vertus, comme notre tisane Douce Ligne composée de thé vert du Yunnan qui facilite l’élimination des superflus.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !