Retour

28 octobre 2019

Les 5 thés classiques qu’il vous faut

Il existe tant de thés différents qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Aussi, si vous désirez déguster de bons thés mais que vous ne pensez pas être très connaisseur, nous vous proposons une sélection de 5 thés classiques à avoir dans votre placard.

Des thés noirs aux arômes puissants

thé ceylan vanille

Parmi les thés noirs les plus connus se trouve le thé Earl Grey, aromatisé à la bergamote. Ce thé Earl Gray supérieur est obtenu à partir de thés noirs de Chine, de bergamote donc mais aussi de fleurs de bleuet et de calendula. Un grand classique, idéal au petit-déjeuner.

Pour le tea-time, nous vous conseillons ce thé de Ceylan à la vanille dont la douceur et le délicat goût sucré s’adapteront à la collation gourmande de l’après-midi. Tout comme le précédent, il est obtenu grâce à une technique propre à Compagnie Coloniale : l’aromatisation à la vapeur. Celle-ci fige les odeurs et les arômes en plongeant les feuilles de thé dans un bain de vapeur pour un résultat au goût remarquable.

Enfin, si vous souhaitez un thé pour accompagner un plat, complétez votre collection de thés noirs avec le thé Lapsang Souchong. Ce thé noir fumé aux racines de pins s’accorde idéalement avec les mets épicés.

Des thés verts rafraîchissants

the vert au jasmin

Vous pouvez ainsi tester un classique thé vert au jasmin, réalisé avec un mélange raffiné de thés de Chine et de fleurs de jasmin. Très léger, il sera parfait pour une petite pause pendant l’après-midi.

Pour bien remplir votre placard, il est indispensable d’y placer également des boîtes de thé vert. Contrairement aux autres types de thé, celui-ci n’est pas du tout oxydé, ce qui le rend particulièrement bon pour la santé.

Pour un peu plus de dépaysement et encore plus de gourmandise, optez pour le thé vert à la menthe. Ses feuilles, enroulées lors du chauffage à la chaleur sèche, sont appelées Gunpowder car elles ressemblent à de la poudre à canon. Associées à la menthe douce, elles offrent un rafraîchissement très appréciable tout au long de la journée.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !