Retour

26 mai 2020

Nos conseils

Les bienfaits du thé vert au jasmin

Délicatement fleuri, le thé vert jasmin fait partie des rares thés chinois aromatisés. Dans ce pays où l’on consomme plutôt les thés nature, on déroge volontiers aux traditions pour incorporer quelques fleurs fraîches à la préparation, et finalement profiter des vertus du thé jasmin.

D’où vient le thé vert au jasmin ?

thé vert au jasmin

La création du thé jasmin remonte à la dynastie des Song en Chine, entre l’an 960 et 1279. Si l’on consomme essentiellement des thés nature en Asie, on a rapidement voulu y ajouter des notes de jasmin : appréciée pour son parfum savoureux, la fleur représente en plus la tendresse et l’amour.

Pourquoi cette espèce plutôt qu’une autre pour faire écho au romantisme ? La légende murmure que le parfum du jasmin serait encore plus envoûtant une fois la nuit tombée…

Depuis des siècles, les Chinois font sécher leurs fleurs de jasmin pour les mélanger aux feuilles de thé et jouir des nombreux bienfaits du thé vert au jasmin, une boisson minceur anti-stress qui vous veut du bien !

Les bienfaits du jasmin

Les vertus du thé jasmin sont nombreuses. Grâce à la richesse en antioxydants des feuilles de thé, le thé jasmin participe à la lutte contre le vieillissement. Son association avec la fleur de jasmin en fait une boisson revigorante, anti-stress, parfaite pour continuer sa journée avec un maximum d’énergie et de positivité.

Grâce à cette préparation relaxante, vous profitez de meilleures capacités de concentration et vous vous sentez intellectuellement plus disponible. Mieux encore, le thé aromatisé au jasmin possède un pouvoir antibactérien utile pour mieux éloigner les microbes qui peuvent rendre la vie dure.

D’une manière générale, la consommation régulière de thé facilite la digestion : cette boisson detox aide à renforcer le système intestinal, mais aussi à diminuer les problèmes de diarrhée et à réduire les risques d’ulcères.

Plusieurs études ont même prouvé que le thé au jasmin pouvait ralentir l’accumulation de cellules graisseuses. Avec sa teneur en caféine, c’est donc une boisson minceur à déguster tout au long de la journée, en évitant le soir pour préserver son sommeil.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !