Retour

4 janvier 2019

Nos conseils

Après les fêtes, détoxifiez-vous avec un bon thé vert Sencha !

Reconnu pour ses saveurs délicates, le thé vert Sencha est réputé pour ses nombreux bienfaits. Ce puissant antioxydant s’impose comme un allié de taille pour repartir sur de bonnes bases après les excès du réveillon.

Rebooster son corps pour éliminer les excès grâce au thé vert Sencha

the-vert-sencha

Mécaniquement, la consommation de thé augmente les apports en eau, ce qui permet d’éliminer davantage d’urine, et de stimuler la détoxification du corps. Après avoir un peu abusé des sucreries et des matières grasses pendant les fêtes de fin d’année, cette boisson chaude va relancer le métabolisme pour aider à brûler les mauvaises graisses, et reprendre la routine du bon pied !

D’une façon plus générale, il faut savoir que les feuilles de thé recèlent une grande quantité de vitamines (B1, B2, B6 et C). Au cœur de l’hiver, ces nutriments aident à garder un bon système immunitaire et à éloigner tous les virus qui circulent dans l’entourage proche…

Et si l’on appelle parfois le thé vert Sencha « le roi des thés verts », ce n’est pas uniquement parce qu’il est délicieux : il se présente comme le plus riche en antioxydants (des polyphénols et des catéchines, pour mieux se prémunir de toutes sortes de maladies chroniques).

Le thé vert Sencha, un petit plaisir à consommer chaque jour

Le thé vert Sencha de Compagnie Coloniale provient de plantes à grandes feuilles, qui donnent un aspect très clair et légèrement brillant à la boisson. Son goût particulièrement doux plaira à tous les palais, sachant que ceux qui apprécient davantage les arômes édulcorés peuvent ajouter du miel, du sucre ou du sirop d’agave dans leur tasse.

S’il est conseillé de faire infuser le thé vert Sencha dans une eau entre 85 et 90°C pendant 3 minutes, les consommateurs peuvent sans problème essayer des durées de préparation plus ou moins longues. Ils seront étonnés de découvrir qu’en écourtant ou en allongeant le temps d’infusion, on peut aboutir sur des goûts très différents.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !