Retour

12 novembre 2018

Nos conseils

La tisane douce nuit : un réflexe réconfortant pour s’endormir plus facilement

En phytothérapie, on utilise plusieurs plantes pour favoriser l’endormissement, à l’image de la valériane, de la mélisse ou encore de la passiflore. Mais plutôt que d’avaler des gélules, le choix de consommer une tisane relaxante le soir permet, en plus, de profiter de l’effet réconfortant d’une boisson chaude. Prendre l’habitude de se préparer une tisane douce nuit avant de se coucher : voici un excellent réflexe bien-être à adopter dès maintenant !

Une boisson totalement naturelle et apaisante

douce-nuit COMPAGNIE COLONIALE

La tisane douce de Compagnie Coloniale nuit contient du tilleul, une plante connue pour ses vertus sédatives. On la consomme idéalement en fin de soirée, environ 30 minutes avant de se coucher. Si les adultes apprécient ce rituel, on peut aussi proposer une tasse aux enfants le soir. Toutefois, il faut éviter de leur donner de trop grandes quantités de boisson (pas de bols), pour qu’ils ne soient pas gênés par l’envie d’uriner au cours de la nuit.

Contrairement aux médicaments et autres somnifères, la tisane douce nuit  reste une solution totalement naturelle, sans aucun risque d’accoutumance et sans effet secondaire. On peut même la consommer dans la journée, afin de profiter d’un petit moment de sérénité avant une sieste, par exemple.

L’alliance d’une plante apaisante avec du Honey Bush : votre petit plaisir du soir

Votre tisane douce nuit ne doit pas se contenter de vous aider à trouver le sommeil… Elle doit aussi vous réconforter à la fin de la journée, en vous apportant des saveurs douces. Le mélange composé par Compagnie Coloniale contient un délicieux rooibos et du Honey Bush, légèrement miellé.

Ce mix harmonieux permet de finir la soirée sur une subtile note de gourmandise, tout en bénéficiant des vertus des plantes apaisantes. On conseille de le diluer dans une eau entre 85 et 90°, et de laisser infuser 3 minutes.

Bien évidemment, si vous voulez que votre tisane soit plus douce encore, vous pouvez y ajouter un peu de sucre, de l’édulcorant ou même du miel. 

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !