Retour

11 janvier 2019

Nos conseils

Nos conseils pour choisir le thé breakfast qui sublimera votre petit-déjeuner

Véritable institution outre-manche, le thé est un incontournable de l’english breakfast. Si ce petit-déjeuner anglosaxon ne contient pas toujours les mêmes ingrédients d’une région à l’autre, il inclut systématiquement un thé breakfast, noir et corsé. Voici quelques conseils pour choisir la formule qui vous plaira.

Un thé corsé qui a du caractère !Thé noir indien pour petit déjeuner

Mélangeant le plus souvent des thés d’Assam, de Ceylan et de Kenya, le thé breakfast se serait développé dans le monde autour des années 1870, quand un immigrant anglais en a ramené avec lui jusqu’aux États-Unis. Son goût, initialement très prononcé voire corsé, peut être adouci avec un petit morceau de sucre, ou avec le fameux nuage de lait très connu des
britanniques.

Les thés breakfast contiennent souvent plusieurs thés noirs indiens : au milieu du XIXe siècle, les Anglais avaient initié sa production pour contrer l’hégémonie chinoise sur le marché. C’est à ce moment que les jardins du Ceylan, au Sri Lanka, sont nés.

Choisissez votre thé breakfast pour vous réveiller du bon pied

Parmi tous les thés qui existent sur le marché, le breakfast est celui qui se rapproche le plus du café, pour ses notes particulièrement corsées. Ainsi, si vous envisagez de réduire votre consommation de caféine, cette alternative pourrait vous convenir au petit-déjeuner !
Contrairement au café qui procure un effet excitant à court terme, le thé délivre une énergie plus durable, idéale pour partir au travail de bonne humeur et éviter le fameux coup de fatigue entre 10 et 11 heures.
Selon les préférences et habitudes de chacun, Compagnie Coloniale vous propose un thé breakfast classique ou biologique, préparé dans des ateliers labellisés ECOCERT. Dans le souci de réduire également les emballages, ces références sont vendues dans des sachets qui permettent de remplir les boîtes métallisées réutilisables.
Naturellement, d’autres thés noirs comme le Ceylan, le Lapsang ou encore le Darjeeling peuvent intégrer votre panoplie de boissons à déguster au petit-déjeuner, bien qu’ils ne portent pas l’appellation « breakfast » !

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !