Retour

15 avril 2019

Nos conseils

Quelles infusions pour les enfants ?

Si de nombreux adultes consomment des infusions, il est plus rare de voir des enfants en boire. Pourtant, il semblerait que la plupart d’entre elles soient excellentes pour les plus jeunes. Aussi, après avoir fait le point sur ce qu’il faut éviter, nous verrons comment faire apprécier les infusions aux enfants.

Thé ou tisane, quel choix pour les enfants ?

Avant toute chose, il faut savoir que toutes les infusions ne conviennent pas aux enfants. En effet, le thé contient de la théine, une molécule qui nuit à la concentration et peut causer des troubles du sommeil. Ainsi, le thé est déconseillé pour les enfants… tout le contraire des tisanes. Ne contenant pas de théine, les tisanes sont parfaitement adaptées à une consommation par les plus jeunes. Elles ont principalement vocation à favoriser le sommeil ou à soulager des maux abdominaux. Les tisanes constituent une vraie alternative aux sodas et aux autres boissons sucrées. Ne reste alors plus qu’à proposer à votre progéniture des infusions riches en saveur qu’elle saura apprécier… et redemander !

Rooïbos et tisanes sucrées pour convaincre les enfants

Afin d’habituer les enfants aux infusions, le thé rooïbos apparaît comme le produit idéal. Eh oui, bien qu’il soit parfois appelé « thé rouge », il ne contient pas de théine. Qui plus est, il a un goût vanillé et légèrement sucré, ce qu’apprécieront les enfants. Diverses tisanes pourront aussi parfaitement convenir pour convertir vos bambins à la consommation d’infusions. Afin de choisir celle qui plaira le plus à votre fils ou à votre fille, il vous suffit de connaître un peu ses goûts, en particulier en matière de fruits. Il y a effectivement de fortes chances qu’il existe une tisane à son fruit préféré. Les infusions à l’orange, à la fraise, à la framboise ou encore à la cerise séduisent ainsi tout particulièrement les enfants par leur goût fruité et sucré. Notez aussi que les infusions à froid, dès l’arrivée des premières chaleurs de l’été, sont un autre bon moyen d’initier les enfants. Qui pourrait résister à une boisson aromatisée bien fraîche au bon goût de fruits ! Si vous souhaitez découvrir d’autres produits à proposer à vos enfants n’hésitez pas à consulter notre site Compagnie Coloniale !]]>

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !