Retour

24 janvier 2019

Nos conseils

Quels sont les bienfaits du thé vert à la menthe ?

Souvent associé au Maroc, le thé vert à la menthe est un délicieux breuvage que les amateurs prennent toujours plaisir à déguster. Toutefois, au-delà de son goût exquis, il se caractérise aussi par ses nombreux bienfaits pour la santé. Découvrons-les ensemble…

Les origines du thé vert à la menthe

Plante herbacée de la famille des Lamiacées, la menthe a très tôt été utilisée en Asie pour ses vertus médicinales. Puis, au fil du temps, ses feuilles ont commencé à servir pour préparer des infusions et leur goût a séduit.

Au milieu du 19ème siècle, alors que la guerre de Crimée fait rage, les Anglais ne peuvent plus utiliser les ports slaves pour le commerce du thé. Ils décident alors d’ouvrir des comptoirs commerciaux au Maroc et très précisément dans les ports d’Essaouira et de Tanger.

Les Marocains, jusque-là habitués à consommer des infusions à base de menthe, découvrent le thé Gunpowder. De l’alliance des deux, naîtra le thé vert à la menthe, une boisson désaltérante rapidement adoptée par le peuple touareg.

Le thé vert à la menthe et ses bienfaits pour la santé

the-vert-mentheSi le thé vert à la menthe rencontre aujourd’hui un franc succès partout dans le monde, c’est qu’il a de nombreuses vertus pour le corps humain.

Tout d’abord, il est un stimulateur du métabolisme et donc un excellent brûleur de graisses. C’est d’ailleurs pourquoi Compagnie Coloniale vous recommande de l’inclure dans vos régimes détox.

Ensuite, grâce à la présence de tanins, il a un excellent pouvoir relaxant et peut donc réellement contribuer à procurer un sentiment de bien-être d’autant plus qu’il est bon et rafraîchissant.

Enfin, le thé à la menthe protège contre de nombreuses maladies, facilite la digestion, renforce les os, réduit les risques de diabète et plus généralement améliore l’espérance de vie puisqu’il est riche en antioxydants.

Afin de pleinement profiter des bienfaits précédemment évoqués, il est conseillé de consommer un thé vert à la menthe de qualité, comme le thé Gunpowder et feuilles de menthe douce de Compagnie Coloniale, de 1 à 3 fois par jour, et ce principalement après les repas.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !