Retour

9 septembre 2021

Nos conseils

Quels thés boire pour prendre des forces et se réconforter en automne ?

L’été touchant à sa fin, on abandonne peu à peu les infusions glacées, cherchant à renouer avec des thés plus adaptés à une consommation tiède, dans le contexte de l’automne. Quelles sont les meilleures alternatives à privilégier en cette saison ? Compagnie Coloniale vous livre ses recettes originales et personnalisées, pour aborder sereinement vos tea-time automnaux.

Ronde d’automne : la noisette, un goût de saison

Avec l’automne, les noisettes arrivent, pour le plus grand plaisir des amateurs. Mais ces dernières ne se mangent pas forcément… On peut aussi les retrouver, et les apprécier, dans un thé. Dégusté chaud, « Ronde d’automne » est un thé noir qui vous donnera toute l’énergie pour bien commencer la journée. Vous aimerez son goût de vanille et de noisette, très gourmand, parfait pour le petit-déjeuner ou le gouter.

Marrons chauds : le réconfort en fin de journée

thé automne compagnie colonialeLes soirées commencent à se montrer plus fraîches, et vous vous sentez fatigué après une longue journée de travail : le thé « Marron Chaud » vous remettra dans de bonnes dispositions ! Il s’agit d’un oolong dans lequel le goût de châtaigne est facilement reconnaissable, grâce à la présence d’authentiques brisures de châtaignes dans l’infusion. Les thés Oolong sont encore trop peu connus : ce mélange vous offrira une belle occasion de les découvrir et deviendra probablement un incontournable cet automne… et aussi cet hiver.

Grand oolong : le classique qui plaira à toute la famille

Avec un subtil goût de châtaigne, ce thé semi-fermenté de Taiwan délivre des odeurs très agréables dès qu’il commence à infuser… Et la surprise est encore plus plaisante lorsqu’on le goûte ! Légère et délicate, cette boisson entre thé noir et thé vert recèle une quantité faible de théine. Aussi, vous pouvez la consommer en fin d’après-midi sans jamais craindre l’insomnie.

Thé des Maraîchers : un grand plein de vitamines 

De l’orange, de la carotte, du gingembre et de la coriandre, un mélange insolite pour notre nouveau Thé des Maraîchers, qui vous apportera de la vitamine tout au long de la journée.

Earl Grey Gourmand : pour un petit déjeuner gourmand

Un thé noir de Chine aromatisé à la bergamote et agrémenté d’une note gourmande de crème brûlée et caramel. Notre Earl Grey Gourmand est idéal pour un petit déjeuner ou une petite pause gourmande au cours de la matinée !

Maté Grenade : douceur et énergie

L’association d’un maté énergisant et de la douceur d’une grenade pour un stimulant naturel tout au long de la journée. Excellent antioxydant, notre Maté Grenade vous fera voyager en Amérique du Sud… Si vous n’avez jamais goûté le Maté, c’est le moment de craquer, et retrouver nos conseils ici.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !