Retour

27 juillet 2018

Nos conseils

Thé glacé : comment bien le préparer ?

Incontournable pour se rafraîchir en été, le thé glacé vous aide à couvrir vos besoin en eau sans, pour autant, augmenter les apports en sucres. Cette alternative aux sodas industriels s’adapte volontiers à tous les goûts, car il existe de multiples saveurs différentes. Mais pour s’assurer de tirer pleinement profit de cette pause fraîcheur, encore faut-il connaître les secrets d’un thé glacé réussi !

Les meilleurs thés à consommer glacés

thé glacé compagnie coloniale

Différentes essences se prêtent particulièrement bien à la préparation de boissons glacées : c’est le cas du thé vert, très connu, mais aussi du thé blanc et du rooïbos (parfois appelé « thé rouge »). La présence d’autres ingrédients, comme les agrumes, l’hibiscus ou encore les fleurs apporte aussi une fraîcheur appréciée dans ce type de préparation.

Pour ceux qui ne savent pas quels thés glacés choisir,  Compagnie Coloniale propose différents assortiments, avec des saveurs uniques comme celle du Maté Citron, du Melon Mango ou encore de la Menthe Verte.

Comment bien préparer un thé glacé ?

Pour obtenir un délicieux thé glacé, il faut faire preuve de patience, car on obtient de meilleurs résultats avec l’infusion à froid. Dans un litre d’eau, ajoutez une grosse cuillère à soupe de thé en vrac, puis laissez le goût se répandre pendant une à deux heure(s). Après cette période de préparation à température ambiante, il faut filtrer le mélange pour retirer tous les morceaux, puis laisser le tout pendant au moins deux heures au réfrigérateur.

Certains accessoires, comme le pichet à thé glacé, vous permettent de préparer plus facilement des grandes quantités de boisson, afin d’en proposer à tous vos invités. Et si vous n’avez vraiment pas la patience pour la méthode classique, sachez que vous pouvez réaliser un thé glacé « express !

Le thé glacé rapide : comment faire ?

Le thé frappé constitue une réponse efficace pour toutes les personnes rêvant d’un thé glacé rapidement. Pour ce faire, il suffit de faire bouillir l’eau, laisser infuser comme d’habitude, puis de verser le tout sur plusieurs glaçons. Toutefois, le fait de rajouter de l’eau implique aussi de perdre un peu de saveur, d’où l’importance de faire preuve de patience pour savourer un bon thé glacé !

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !