Retour

9 janvier 2020

Nos conseils

Une détox après les fêtes

Les excès des fêtes de fin d’année sont terminés et il est donc temps d’alléger l’organisme et de le purifier. Pour ce faire, vous pouvez suivre une cure de thé détox (detox tea en anglais), une manière douce de retrouver un métabolisme sain…

Une cure de thé détox, idéale pour retrouver la forme après les fêtes

the vert sencha

Parce que le foie est souvent mis à rude épreuve durant les fêtes de fin d’année, il est essentiel, dès que celles-ci sont terminées, de tout mettre en œuvre pour le bichonner. Il faut dire qu’un foie « détraqué » peut être source de fatigue, de troubles digestifs, de surpoids et même de désordre métabolique.

Aussi, si vous êtes amateur de thé, sachez qu’une cure de thé détox peut s’avérer la solution idoine pour éliminer les toxines présentes dans votre organisme. Encore faudra-t-il bien évidemment opter pour le bon thé pour votre cure.

Afin de profiter d’une cure de thé détox qui procure rapidement ses premiers effets, le choix d’un thé noir — un puissant diurétique — ou d’un thé vert très concentré en polyphénols semble parfait. Pour autant, le thé ne doit pas être le seul ingrédient de votre cure détox, les racines et plantes naturelles comme la citronnelle ou le gingembre y ayant par exemple toute leur place.

Quelques conseils pour une cure de thé détox réussie

tisane detox bio reine des présAfin que votre cure de thé détox porte ses fruits, nous avons quelques conseils à vous proposer :

  • Ne surconsommez pas le thé. En effet, il ne sert à rien de boire plus de 500 ml à 1 l de thé au quotidien même pendant une période de cure détox. Consommer trop de thé risque de vous exciter et de vous priver d’un sommeil serein. 
  • Privilégiez la consommation de thé entre les repas. Au lever, au goûter et au coucher, voici les meilleurs moments pour boire votre thé lors d’une cure détox. Durant les repas, contentez-vous d’eau ou osez une tisane détox à la fin de ceux-ci.
  • Accompagnez votre cure d’un régime approprié. Pendant votre période détox, ce sont des fruits (pamplemousse), des légumes (radis noir, betterave, etc.) et des féculents qui vont remplir votre assiette.
  • Éliminez de votre alimentation les produits riches en additifs, en graisses saturées, en sucres raffinés ou en sel.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !